Les espaces verts et les manifestations

Le barrage rétractable permet de délimiter des zones de travaux pour les espaces verts mais surtout d’empêcher l’accès à certains espaces. Il est utilisé par exemple dans le cas d’espèces naturelles qu’il ne faut pas approcher. Des plantations rares ne doivent pas être touchées, les barrages rétractables permettent d’interdire l’accès à des visiteurs. Ce sont les professionnels qui selon leurs besoins viendront à libérer l’accès pour pouvoir notamment arroser les plantes ou débroussailler la zone.

Le barrage rétractable va permettre de maitriser les entrées sorties sur des zones bien définies. Sa longueur maximum de neuf mètres est assez importante pour couvrir de grandes zones. Il est bien entendu possible par le biais de poteau ou de balise d’augmenter de manière importante la zone à protéger.

Le barrage rétractable est un indispensable de la signalisation surtout dans le cas de manifestations. En effet, il va être le moyen de pouvoir gérer facilement l’espace notamment en termes d’autorisation d’accès. La valeur ajoutée est importante par rapport surtout à la durabilité de l’installation. Le barrage rétractable supportera sans dommage les  différentes manipulations qu’il pourra subir. Sa manipulation est en outre simple à mettre en œuvre ce qui permet une fluidité dans le mouvement des personnes qui viennent à l’utiliser. Il n’y a aucun des inconvénients des autres rubans qui peuvent s’abimer dès la seconde utilisation ou dont l’élasticité vient rapidement à faire défaut. Il aura une tenue dans le temps et pourra se rétracter sans problème plusieurs dizaines voir centaines de fois sans problèmes.